Mardi 19 Juin 2018

Mot du président

Chères Consœurs,
Chers Confrères,
Chères autorités,
Chers Clients ou partenaires,
Chers amis,

A l’heure du numérique incontournable, le Conseil de l’Ordre des Experts-Comptables de Côte d’Ivoire vous souhaite la bienvenue sur ce site du Congrès Régional des Experts-Comptables de l’UEMOA.

Notre ambition est de constituer un pont entre vous et nous et créer ainsi un lieu d’échanges et de partage d’informations, d’expériences et de contact permanent.

La Profession Comptable dans une Afrique en Mutation

Notre métier évolue très vite, nos responsabilités s’accroissent. Notre rôle en tant qu’expert-comptable dans la promotion et la croissance de l’économie nationale est indéniable.

En 2017, le plus grand rendez-vous de la profession comptable ouest-africaine se tiendra pour la première fois à Abidjan les 26 et 27 Octobre 2017 au Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire. Il s’agit du Congrès Régional des Experts-Comptables de l’UEMOA.

Il réunira l’ensemble de la sous-région ainsi que des invités spéciaux en provenance de la France, du Maroc et de la Tunisie ainsi que de l’Afrique du Sud, du Cameroun, du Ghana, du Kenya et du Nigéria.

Le Congrès Régional des Experts-Comptables de l’UEMOA représente ainsi une importante occasion d’échanger et de réfléchir à la contribution des professionnels de l’expertise comptable au processus de développement économique du continent africain. Il s’agira par ailleurs, au-delà de cet aspect technique, de promouvoir la profession sous régionale auprès des pouvoirs publics et du secteur privé.

Nous vous y attendons nombreux !

Flan OULAÏ
Président du Conseil de l’Ordre
des experts-comptables de Côte d’Ivoire

N’hésitez pas à nous écrire !